Informations pratiques

Lieu et horaires des colloques des 9 et 10 mars 2023

 

Maison de la Chimie – 28 rue Saint-Dominique 75007 Paris

Horaires : 09:00 – 17:00 / Accueil des participants dès 08:30

Accès : RER : ligne C, station Invalides.
Métros : lignes 8 et 13, station Invalides, ou ligne 12, station Assemblée Nationale.
Bus : ligne 69, arrêt Bourgogne, ou ligne 93, arrêt Invalides, ou lignes 63, 73, 83, 84, 87 et 94, arrêt Assemblée Nationale.

Accessibilité handicapé : pour toute demande d'accessibilité handicap aux colloques, contactez notre référente handicap, Carole Alexandre – 01 53 36 80 50 – colloques@afar.fr

 

Les colloques peuvent être également suivis en distanciel (sélectionner l'option "distanciel" lors de l'inscription).

Modalités d'inscription, de facturation et d'annulation

 

L'inscription aux colloques de l'Afar ne nécessite pas de pré-requis.

Indiqués sur chaque programme, les tarifs d'inscriptions sont identiques quel que soit le format : en présentiel ou en distanciel.

Dans le cadre d'une inscription au titre de la formation continue, un accord de prise en charge financière doit être envoyé par l’établissement à l’Afar. Une convocation à remettre au participant.e et une convention de formation à retourner signée revêtue du cachet de l’établissement sont envoyées à l’établissement au plus tard un mois avant le colloque. Les prix sont exprimés en euros (organisme non assujetti à la TVA). Les inscriptions sont prises par ordre d'arrivée dans la limite des places disponibles (puis placées sur liste d'attente en cas de colloque complet) et jusqu'à  15h la veille du colloque.  Pour s'inscrire : voir l'onglet “inscription” sur la page de chaque colloque.

La facturation est effectuée au terme du colloque, conjointement avec l'envoi de l'attestation de présence du.de la participant.e. Le règlement de la formation est exigible à compter du terme de l’action de formation. Une pénalité de 15 % sur le montant total de la facture pourra être exigée par l’Afar si le règlement n’est pas intervenu dans un délai de 30 jours après le colloque.

Annulation par le.la participant.e ou l’établissement : toute annulation peut être faite sans frais si elle parvient à l’Afar au moins 30 jours avant le début du colloque. Pour toute annulation faite moins de 30 jours avant le colloque, l’Afar facture un dédit de 50 % des frais de formation, montant non imputable à la contribution financière obligatoire de formation. En cas d’absence ou d’abandon en cours du colloque, ce dernier est payable en totalité.
Annulation par l’Afar : l’Afar se réserve le droit d’annuler en cas de force majeure ou en raison d’un nombre insuffisant de participants dans un délai de 30 jours avant le colloque.

Modalités d'évaluation

 

Pour apprécier le degré de satisfaction des participant.e.s et évaluer l'acquisition des connaissances en fonction des objectifs correspondant aux thématiques des 4 tables rondes de la journée, une enquête de satisfaction individuelle est remplie “à chaud” par chaque participant.e.